> Le profil de ChristianParis

Profil de ChristianParis

ChristianParis est inscrit depuis le 13/01/2013.
ChristianParis à déposé 1 avis.

Tous les avis postés par ChristianParis

6/ 20
La prestation consistait en un déménagement classique de meubles et accessoires en période de congés (début Août 2012)
Lieu de chargement : Saint Laurent d'Agny (Monts du Lyonnais, 69)
Lieu de livraison : Mas Saintes Puelles (près Castelnaudary, 11)
Formule choisie : Confort
avis positif On cherche encore : le prix est dans le marché mais le rapport qualité/prix est déplorable
avis négatif C'est une succession! Et je passe sur la gestion des cartons bouteilles qui devaient être livrés et ne l'ont jamais été.
A la 1ère visite pour l'établissement du devis, je demande à Mr Pupier :
- "Nous avons 80 m3, vous nous annoncez le transfert dans un camion + une remorque avec 4 professionnels expérimentés pour le chargement et 2 professionnels expérimentés pour la livraison. Êtes vous certains d'avoir les ressources au début du mois d'Août?"
- Mr Pupier : "C'est moi le patron, si je leur dit d'être là ils seront là."

Résultat :
Au chargement (il y aura finalement 2 camions de 40 m3 chacun, chargement les lundi/mardi) :
- 2 jeunes professionnels + 1 emploi vacances (chargement sur 2 jours)
- le haillon du 1er camion qui ne fonctionne, le 2ème camion sans ridelles qui n'accepte donc pas les sangles
- aucun outil pour les démontages de meubles, y compris le 2ème jour! (je mets ma boîte à outil à leur disposition)
- des meubles, miroirs, vases non emballés et entassés en vrac dans le camion; des éléments de même meuble chargés sans cohérence (c.a.d. une pièce au fond du camion, une autre à l'entrée : le remontage sera compliqué!)
- des meubles IKEA sont chargés non démontés (colonne de cuisine, commodes...) : ce ne sont bien entendu pas des meubles de valeur mais à ce rythme leur durée de vie sera encore plus brève

Au déchargement (les mercredi/jeudi):
- mercredi : le 1er camion arrive avec les 2 jeunes professionnels s'étant occupé du chargement, toujours sans outils de la compagnie mais toujours avec ma boîte à outils dans leur camion. Le déchargement se fait sur la journée (meubles rayés, miroirs ébréchés, vase cassé, lustre brisé, parquet de l'habitation rayé, plâtre du mur de l'habitation ébréché). Au remontage, des portes d'armoire seront inversées haut/bas (c'est pratique pour notre fille de 1m30 : les poignées sont à sa hauteur).
Le soir venu les 2 jeunes professionnels nous demandent où ils pourraient dîner, nous ne connaissons pas la région et leur conseillons d'aller sur Castelnaudary : ils ne peuvent plus prendre leur camion et nous leur prêtons donc un véhicule. A leur retour ils nous diront être aller sur Avignonet Lauragais dans une pizzéria et avoir très bien dîner => notre voisin retrouvera des cartons de pizzas sous sa voiture!
- jeudi (livraison réalisée par 2 autres pro n'ayant pas participé au chargement) : le camion est annoncé par le transporteur pour 10h00 du matin. A 12h00 (midi), toujours rien. Mon épouse appelle le transporteur : il s'avère que les 2 déménageurs ayant pris le camion le matin même, l'ont pris sans copie de la feuille de route, ils ont roulé vers le Sud (sans adresse! simplement vers le Sud!). Après des échanges surréalistes au téléphone (moi : où êtes vous? mon interlocuteur : je ne sais.? moi : mais où allez vous? lui : je ne sais pas. moi : mais on ne vous a pas dit ou vous deviez livrer? lui : non. etc....), ils arriveront vers 17h00. Et le pire sont les propos de l'agence que nous avions eu dans la journée au téléphone : "Ne vous inquiétez pas, des sanctions serons prises"; ça fait plaisir à entendre : entre un soi-disant patron qui joue les chefaillon en nous annonçant lors du devis "c'est moi le chef, ils sont là quand je le décide et ils font ce que je leur dis de faire" et le manque de soutien des collaborateurs alors que ceux-ci n'avaient reçu aucune consigne => il est urgent d'organiser des formations en management dans cette structure...
Le déchargement se passera très moyennement avec entre autres des cartons marqués ''fragile'' (chaîne HiFi, scanner, ordinateur....) déchargés sans précautions, des cartons vers des mauvaises destinations (par exemple marqués chambre 1 et déposés dans le cellier)....etc

Le vendredi, en finalisant notre installation, nous découvrons le reste qui n'est toujours pas digne de professionnels, par exemple : concernant les éléments livrés le mercredi des éléments d'un lit n'ont pas été fixés mais cachés sous le sommier, les visseries ne sont vissées qu'à moitié et les portes d'armoires (outre celles montées à l'envers) ne sont pas réglées. ET J'EN PASSE.

Christian PARIS (ce n'est pas un pseudo)